Le Vitrail Lumière  

Bernadette Bihin, Chastre (Belgique)

Création

Depuis près de 20 ans, l'atelier réalise des vitraux pour les particuliers, les restaurants et pour les églises.  Sa plus grande création est l'ensemble de 11 nouvelles verrières pour l'église de Bonlez en Brabant Wallon.

D'autres réalisations accessibles au public sont les vitraux du "Maris"  chée de Waterloo à StJob, et "mi figue, mi raisin", 71 av Archimède à Bruxelles (Shumann).

Pendant toutes ces années, elle a réalisé des petits vitraux à  suspendre, des bougeoirs, bijoux, en plus des commandes.  En visitant l'atelier, vous pourrez regarder l'album de photos, mais elles ne sont pas disponibles sur internet.

Toutes les oeuvres sont originales et uniques, aucune n'est copiée dans un des nombreux catalogues existants sur le marché.  

Vous ne verrez sur ce site que peu de photos des vitraux de cet atelier parce qu'ils sont facilement copiés, ce qui est, hélas, une pratique trop courante chez les fabricants de petits vitraux.


Depuis 2008, l'artiste se consacre exclusivement à une grande oeuvre, qui couvrira plus de 120 mètres carrés et mettra ... le temps qu'il faudra: 10 ans s'il le faut.  Elle utilisera les précieux verres de sa collection: en effet, pendant tout ce temps, elle a accumulé environs 300 m2 des plus beaux verres soufflés à la bouche, bariolés, marbrés...

Elle voudrait aller jusqu'au bout de ce qu'elle veut exprimer, au bout de sa démarche artistique, qui est de traduire en lumière l'histoire de la Vie...


Entre temps, les petits vitraux déjà réalisés sont toujours à vendre... jusqu'à épuisement du stock...